La CPTS Amandinois accompagne Tristan Biot dans le cadre de sa thèse en médecine : "L'IA, outil de santé publique ?"

Articles - Image d'intro

"L'IA, outil de santé publique ?" ️ A vous de nous le dire après avoir vu cette vidéo traitant le sujet du dépistage du cancer colorectal ! Dans le département du Nord, un fort taux de surmortalité (+19%) provoqué par ce cancer est observé par rapport à la moyenne française. Source Agence régionale de santé Hauts-de-France

Plus de chiffres dans le document (source : ARS HdF) disponible ici 

Le dépistage reste le moyen le plus efficace de lutter contre cette sur-représentation, partagez cette vidéo autour de vous !

Retour à la liste des articles

Derniers articles

Articles - Image d'intro

Sessions de formation "Périnatalité et addictions"

Accompagnement des professionnels de santé

14 février 2025

Prochains événements

Aucun événement à venir

La CPTS Amandinois
en quelques mots

Association fondée en 2022, la CPTS Amandinois fédère aujourd'hui près de 80 professionnels de santé (soit 1/4 des professionnels libéraux du territoire amandinois), avec plus de 15 professions représentées sur 18 communes.

La CPTS Amandinois développe progressivement son attractivité et le nombre de professionnels de santé adhérents maillant le territoire.


Pourquoi adhérer à la CPTS ?
Comprendre nos missions →
Connaître notre équipe →
Suivre nos actualités →
Rencontrez-nous lors des prochains événements →
 

Nous sommes à votre écoute

Contact

Le mot du Président

La genèse de la CPTS de l’Amandinois est portée par un besoin commun et co-construit du « Mieux soigner ensemble, du mieux interagir ensemble ».
Ce projet est inspiré par différentes expériences de terrain avec des valeurs communes autour du patient : convivialité, coopération, collaboration, innovation.
Depuis 2021, les professionnels oeuvrent collectivement afin de déployer des actions concrètes pour le territoire de l’Amandinois : accès aux soins, prévention, évitement des ruptures de parcours de soins pour les patients…
2023 a été marquée par la finalisation du projet de santé qui fixe les axes de travail de la CPTS : santé mentale, troubles du neurodéveloppement, accès aux soins, gestion de crise sanitaire, dépistage et préventions des cancers…
2024 est tourné vers le développement des projets en lien avec les partenaires du territoire que sont la CPAM du Hainaut, l’ARS HDF, le Centre Hospitalier de Saint Amand les Eaux, le Contrat Local de Santé… et par l’innovation qui fait partie de l’ADN de la CPTS.

Rejoignez-nous ! 

 

Dr Anthony Haro,
Médecin Généraliste
Président de la CPTS Amandinois

Pour le Bureau de la CPTS

ADHÉRER MAINTENANT →

 

Cout annuel de l'adhésion : 50 euros